Séminaire 2025/2026
2 octobre 2025 – 14h00 (Pôle Marketing)
William Divay : « Influence du degré d’empathie des agents conversationnels incarnés sur les réactions de l’internaute »
7 octobre 2025 – 15h30 ( Pôle Finance )
Stéphane Robin, présente un article co-écrit avec Laurence Jacquet, intitulé R&D Tax Credits across the EU: Nonsense or Common Sense? A Dynamic Panel Data Approach.
16 octobre 2025 – 14h00 (Pôle marketing)
Mylène Lipp : « Instagram : mon shopping en un clic. Comment les jeunes filles de la génération Z vivent-elles l’expérience d’achat et comment sont-elles influencées par leurs pairs ? » ;
Sarah Msekni : « L’influence des caractéristiques de la réalité augmentée sur les comportements des internautes ».
21 octobre 2025 – 16h00 (Pôle SEE)
Sophie Cros: « Senselistening and the Reorganisation of Collective Action During Crisis Management: The Notre-Dame de Paris
fire »
4 novembre 2025- 15h30. (Pôle Finance)
Hubert de La Bruslerie « Will Dual class shares or control explain underperformance in IPOs? A comparative US-UK analysis. »
Marine Rouimi : « L’influence de la divulgation des images générées par intelligence artificielle sur les réactions de l’internaute » ;
Meriem Ouerghi : « L’influence des indices de communicabilité des chatbots sur les réactions des internautes » ;
Daphné Greiner : « Intelligences artificielles humoristiques : création et effets d’agents virtuels humoristiques sur les internautes ».
25 novembre 2025 (Pôle SEE) séminaire SITE
Jean-Sébastien Lenfant (PRISM) : « Prospect Theory : A Reading of Kahneman and Tversky’s Original Paper (1979) »
02 décembre à 15h30. (Pôle Finance)
Philippe Raimbourg, » Unsecured debt, secured debt and capital structure »