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    Séminaire 2023/2024

    Mardi 03 octobre à 15h30 ( Pôle Finance )

     Paul Zimmermann (IESEG) « Impact of Capital Structure Arbitrage on Stock Return Predictability »

     

    Mardi 17 Octobre 2023 à 17h00 ( Pôle SEE)

    Imène Rouidjali et Bicong Wu (PRISM) « Exploring the Impact of Digital Transformation on Green Innovation ».

     

    Jeudi 26 Octobre à partir de 16 h ( Pôle Marketing).

    Daphné Greiner : « Effets de l’humour d’un agent virtuel sur les internautes : modèle et expérimentation »

    Mardi 7 novembre à 15h30.

    Léo Parent :  » Investigating Approaches to Modeling Rough Path-Dependent Volatility: Insights and Implications. »

     

    Mardi 14 novembre à 14h. (pôle SEE)

    Timothée GOMOT (IAE Paris-Sorbonne):  » Les entrepreneurs face aux politiques publiques d’entrepreneuriat innovant : Le cas de la French Tech »

    Camille HENRION (IAE Paris-Sorbonne):  » Créer une dynamique de coopération entrepreneuriale : échec ou invitation à des changement profonds »

     

    Mardi 5 décembre à 15h30. (pôle Finance)

    Johan Macq  « Réplication de stratégies d’investissement à l’aide de réseaux génératifs antagonistes (GAN) »

     

    Jeudi 14 décembre à 17h00 (pôle SEE)

    Giuseppe Arcuri (PRISM) : « Bribes: analysing the consequences of corruption on firm performance in developing countries » (article coécrit avec E. El Badaoui et M. Zouikri)

    Samir Maliki (AMURE) : “Parental Influence on Entrepreneurial Aspirations: A Study Among Algerian Graduate Students” (article coécrit avec S. Chorfia , M. Ben Saad, A. Hassaine-Kazi-Tani)

    Jeudi 14 décembre à 14h00 (pôle Marketing)

    Thomas Sender : L’influence des caractéristiques du menu des sites web marchands sur les réactions des internautes ;

    My Lambert : Consumer attitudes toward controversial brands endorsed by tarnished celebrities: A netnographic study on Dior and Johnny Depp.

    Jeudi 01 février 2024 (pôle Marketing)

    Baptiste Billon : « Les effets de la note des avis en ligne sur les réactions des internautes : le cas de la valence globale et du format de notation dans le secteur de l’hébergement touristique » ;

    Catherine Aussilhou : « Effets des figures de jeux de mots utilisées par les marques sur les réseaux socionumériques ».

    Jeudi 15 février 2024 ( Pôle SEE)

    Myriam Ben Saad (PRISM)  « C02 emissions, renewable energies and governance: A new theory of climatic disturbances? » (co-auteurs Rym Ben Saad et Giscard Assoumou Ella).

    Jeudi 07 mars à 15h30 ( pôle Finance)

    Jérôme Caby et Christophe Prat  « The impact of bubbles on brokers recommendations »

    Jeudi  07 mars à 14h00 ( pôle marketing)

    Adrien Raymond : Méthodologie d’influence par tiers de confiance. L’originalité en question. Une étude d’impact sur le modèle Boomerang ;

    Eric Lombardot : Objectif HDR : synthèse et perspective des travaux de recherche.

    Jeudi 4 avril à 15h30. (pôle Finance)

     Edouard Maruani (dir. Ph. Raimbourg) : Facteurs de création ou de destruction de valeur dans les opérations d’acquisition et de cession d’entreprises,
     Xiaoyu Niu
    (dir. Ph. Touron) : Les effets du cross-listing aux USA sur les audit et non-audit fees dans les entreprises européennes de 2010 à 2022.

     

    Jeudi  4 avril à 14 h (pôle Marketing)

    Claire Spaletta : « L’appropriation d’un objet connecté vocal et son impact sur la relation homme-machine : de la dépendance technologique perçue à l’intention comportementale ».


    Jeudi  18 avril à 14 h (pôle Marketing)

    – Mylène Lipp : « L’influence des proches des jeunes filles de la Génération Z est-elle toujours présente lors de l’expérience client sur Instagram ? » ;

    – Sarah Msekni : « L’influence des caractéristiques de la réalité augmentée sur les comportements des consommateurs ».