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    SEMINAIRES 2017/2018

     

    Jeudi 28 septembre 2017 (pôle Marketing)

    Mehdi El Abed : « impact des nouvelles technologies utilisées par les vendeurs sur la relation client ».

    Demba Ousmane Diouf : « influence de la couleur et de la typographie sur le comportement des internautes ».


    Mardi 03 octobre 2017 (pôle SEE)

    Evaluation et/ ou comité de suivi des doctorants du pôle


    Jeudi 12 Octobre 2017 (pôle Marketing)

    Ghalia Boustani « L’influence de l’atmosphère du point de vente sur les réaction des consommateurs : le cas des magasins éphémères ».


     Mardi 07 novembre 2017  (pôle Finance)
    Ce séminaire sera dédié à une présentation croisée des bilans et projets portés par le GREGOR et le PRISM dans le cadre du prochain contrat quinquennal. 

     

    Vendredi 24 novembre 2017 (pôle SEE)

    Réflexions sur les projets scientifiques à venir


    Jeudi 16 Novembre 2017 (pôle Marketing)

    Jessie Noumen: « L’Influence des facteurs de design d’un site web  sur les réactions des internautes ».


     Mardi 05 décembre 2017 (pôle Finance)

    – Philippe Touron : discussion transversale au sujet des bases de données financières avec, en particulier, une présentation de la base de donnée Factset.

    – Isabelle Cadet « La mesure du capital humain : Comment évaluer un oxymore ? Du risque épistémologique à l’idéologie de la certification »


     Jeudi 07 Décembre 2017 (pôle Marketing)

    Béatrice Tachet (IAE) : Marchés bridés : étude des pratiques de catégorisation et du rôle des prototypes dans les dynamiques de marché.

    Tatiana Dauxert (EMS) : Les avis de consommateurs en ligne et les stratégies de réponses organisationnelles.


    Lundi 11 décembre 2017 (pôle SEE)

     Présentation d’un projet de recherche intitulé « le renouvellement de l’analyse des pratiques anticoncurrentielles » par C. Monnier.


    Jeudi 11 janvier 2018 (pôle Finance)

    -Jean-Paul Laurent : Back-testing des modèles de risque dans le cadre du FRTB,
    -Mariam Konate « Comment les valeurs coopératives se manifestent dans la pratique du crédit ? »


    Jeudi 01 février 2018 (pôle Finance)

    Fengmei Wu “ Asset pricing in presence of contangious jumps with analysis of sovereign bonds during European debt crisis”
    Anum Qureshi ”Corporate governance and risk management: The value of board capital and risk controls in the banking industry”


    Jeudi 01 Février 2018 (pôle Marketing)

    Hubert Vaudein : « Les facteurs d’adoption des objets connectés : le cas de la Smartwatch »

    Andria Andriuzzi :  » Les Pratiques conversationnelles des marques « 


    Jeudi 08 mars 2018 (pôle Finance)

    Hamza EL KHALLOUFI “ Optimal asset allocation and consumption under market liquidity risk.”

    Mustapha HJIRT “Interdependancies in banking”

    Yuewu DUAN « Les effets systémiques d’un ensemble d’outils de gestion dans les pratiques de pilotage des organisations »


    Jeudi 15 Mars 2018 (pôle Marketing)

    Nabil Chaki (doctorant) présentera sa recherche intitulée : « les facteurs d’adoption des applications mobiles ».


    Jeudi 05 avril 2018 (pôle Finance)

    Jean-Jacques PLUCHART : Le financier, le juriste et le geek : Les défis des métiers du conseil, du chiffre et du droit.

    Christophe GREFFET : Le contrôle par les résultats d’une entité locale à l’épreuve de la notion de valeur – Proposition d’un cadre théorique pour les sciences de gestion adossé à la Philosophie.


    Jeudi 03 mai 2018 (pôle Finance)

    Séminaire dédié à la transformation digitale dans le secteur bancaire et financier.

    Présentation d’Alexis Collomb (CNAM)

    Discussion ouverte sur les projets en cours au sein du pôle et du Labex sur ce sujet.


    Jeudi 07 juin 2018 (pôle Finance)

    Patricia DOS SANTOS « Données financières manquantes : enjeux pour la gestion des risques »

    Elisabeth ALBERTINI « La communication des diri