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    Doctorants

    NomPrénomTitre thèsePôleDirecteur de thèse
    ACHARD AntoineFranc-Maçonnerie et gestion des Ressources Humaines GRH Jean-François AMADIEU
    AHNOUCH MohammedLe secteur de l'assurance et le marché de la dette FinanceErwan LE SAOUT
    AL AMERI GhadaStratégies of Innovation on Public Management : UAE case study StratégieCatherine de la ROBERTIE
    ANTONINO Paulo-HenriqueDéveloppement et articulation du système d'innovation en santé du Récife, PE (Brésil): une étude basée sur l'expérience des pôles technologiques français. StratégieSyoum NEGASSI
    BILLON BaptisteInfluence des élèments visuels liés aux avis en ligne sur les réactions émotionnelles des internautes MarketingJean-François LEMOINE
    BOUSTANI GhaliaL'influence de l'atmosphère du point de vente sur la réaction des consommateurs : le cas des magasins éphémères. MarketingJean-François LEMOINE
    CAMHIKevinL'entreprise agile : son rôle dans la question de sens et de bien être au travail GRHEmilie HENNEQUIN
    CASTELGeorgesContrôle de gestion des risques financiers gérés avec des produits dérivés d'engagement ferme Delta One et conditionnels : vers une systématisation de ce type de gestion en entreprise FinancePatrick PIGET
    DAWUIKomiModèles Linéaires-Rationnels pour les taux d'intérêt et les taux de change FinanceYannick MALEVERGNE
    DIOUF Demba OusmaneCouleur et comportement de l'internaute. MarketingJean-François LEMOINE
    DOS SANTOSPatriciaLe fundamental review of trading book pour les risques de marché FinanceJean-Paul LAURENT
    EYRAUD PatriceL'influence du contrat psychologique (PCO) sur l'organisation de la repatriation GRHEmilie HENNEQUIN et Pascale de Rozario (Le Cnam)
    FERHANIBillelRivalité et jalousie sur le lieu de travail : leadership éthique face au comportement non éthique des salariés. GRHJean-François AMADIEU
    FRISCH Jean-BaptistePortefeuille de moindre risque : du Minimum Variance au Risk Budgeting FinanceYannick MALEVERGNE
    GABRIELLucieApparence et leadershipFinanceJean-François AMADIEU
    GHOLAMHOSSEINZADEH Mohammad SadehThe effect of digital influencers on destination image formation of travelers MarketingJean-Marc LEHU
    GOUTHERAUD MichaelQualité de l'information comptable des entreprises sous LBO FinancePhilippe Touron
    HATOUMKhalilManagerial Overconfidence in Shaping Corporate Investments Decision Making FinanceRoland GILLET
    HEIMBURGERClémenceTemps d'utilisation des outils numériques et engagement organisationnel : causes ou conséquences de l'absentéisme GRHJean-François AMADIEU
    KAROUBYLisaL'égérie publicitaire MarketingJean-Marc LEHU
    KERVIZIC EgwenL'impact des avis client en ligne sur la réaction des internautes. MarketingJean-François LEMOINE
    KHALED FAROUK SOLIMANAhmedLe risque idiosyncratique, ses déterminants dans la structure du capital, et dans la politique de distribution de dividendes : une analyse sectorielle sur le marché des actions français FinanceErwan LE SAOUT
    KUSZ NicolasComment tirer parti de la technologie pour réconcilier la pédagogie et le business de l'enseignement supérieur en management MarketingJean-François LEMOINE
    LAM ChristopheValeurs des droits de vote et saut d'optimisationFinancePhilippe RAIMBOURG
    LIPP DE MOYA MyleneLa socialisation des adolescents consommateurs dans le social commerce MarketingJean-François LEMOINE
    MAAROUFIRedaPolitique de couverture des entreprises et comptabilité : identification et analyse des intéractionsFinancePhilippe TOURON
    MATAR HOAYEKNicolePolitique comptable des banques et crises financières : identification et analyse des interactionsFinancePhilippe TOURON
    N'TARY CALAFARD MaximilienThéories et pratiques de la mode. Streetculture de la consommation à l'influence, le poids de la prescription sur la prise de décision des consommateurs de la génération Y. MarketingNathalie GUICHARD / Catherine de la ROBERTIE
    PASSY Pierre-LucLes conditions de succès d'une start-up. StratégieAlice LE FLANCHEC
    RAYMONDAdrienLes stratégies d’influences dans la sécurisation d’un segment de marché. L’utilisation de tiers de confiance dans la construction d’une émotion collective pour définir et influencer une opinion. MarketingAlexandre STEYER
    REGNIERSimonLes effets du placement de produit, du sponsoring et des partenariats en marketing sur YouTubeMarketingJean-François LEMOINE
    ROUIDJALI ImeneModélisation de l'écosystème d'innovation du véhicule autonome.StratégieSyoum NEGASSI
    ROUSSEAUROMAINLe lien idiosyncrasique entre le luxe et le temps : étudier la corrélation entre l'épaisseur temporelle d'un objet de luxe et la preception de sa valeurMarketingJean-Marc LEHU
    ROY/KRIMSandraInfluence de l'image de marque sur l'image de marque d'un groupe. Cas d'application aux marques Dior et LVMH MarketingJean-Marc LEHU
    SALEM MimaDigitalization revolution : online retailing and channel design impact on consumers'purchasing experience and its stimulus through social media platforms.MarketingJean-Marc LEHU
    SARCACO-CARRAZZAIsabellaContribution de l'histoire et du patrimoine des maisons de luxe à la stratégie de marque.MarketingJean-Marc LEHU
    SCHNEIDER XavierLe rôle de la réflescivité dans la formation au management : cas de l'enseignement des sciences de gestion en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE )MarketingIsabelle BARTH / Co direction Frank BOURNOIS
    SENDERThomasLe contenu d'un site web sur l'intention d'achat et la mémorisation MarketingJean-François LEMOINE
    SHORNIN GeorgyLes stress-tests de marché FinanceJean-Paul LAURENT
    VALAYDEN AnandaContemporary CSR management : practices and indicators towards environmental performances GRHDidier CHABAUD et Florent PRATLONG
    WEI LeiFintech platform information prediction FinanceErwan LE SAOUT
    WUBicongAnalysis and evaluation of enterprise sustainable development system based on innovation ecosystem strategy.StratégieSyoum NEGASSI