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    Doctorants

    Année universitaire 2021/2022

    NOMPRENOMTITRE THESEPÔLEDIRECTEUR DE THESE
    ABRAHAMLOUISInvestissement socialement responsable et financement des entreprises.FINANCEPhilippe RAIMBOURG
    ACHARDANTOINEFranc-Maçonnerie et gestion des Ressources HumainesGRHJean-François AMADIEU
    AHNOUCHMOHAMMEDLe secteur de l'assurance et le marché de la detteFINANCEErwan LE SAOUT
    AL AMERIGHADAStratégies of Innovation on Public Management : UAE case studySEECatherine de la ROBERTIE
    ANTONINOPAULO-HENRIQUEDéveloppement et articulation du système d'innovation en santé du Récife, PE (Brésil): une étude basée sur l'expérience des pôles technologiques français.SEESyoum NEGASSI
    BILLONBAPTISTEInfluence des élèments visuels liés aux avis en ligne sur les réactions émotionnelles des internautesMARKETINGJean-François LEMOINE
    CAMHIKEVINL'entreprise agile : son rôle dans la question de sens et de bien être au travailGRHEmilie HENNEQUIN
    CASTEL GEORGESContrôle de gestion des risques financiers gérés avec des produits dérivés d'engagement ferme Delta One et conditionnels : vers une systématisation de ce type de gestion en entrepriseFINANCEPatrick PIGET
    DAWUI KOMIModèles Linéaires-Rationnels pour les taux d'intérêt et les taux de changeFINANCEYannick MALEVERGNE
    EYRAUDPATRICEL'influence du contrat psychologique (PCO) sur l'organisation de la repatriationGRHEmilie HENNEQUIN et Pascale de Rozario (Le Cnam)
    FRISCHJEAN-BAPTISTEPortefeuille de moindre risque : du Minimum Variance au Risk BudgetingFINANCEYannick MALEVERGNE
    GABRIELLUCIEApparence et leadershipGRHJean-François AMADIEU
    GHOLAMHOSSEINZADEHMOHAMMAD SADEHThe effect of digital influencers on destination image formation of travelersMARKETINGJean-Marc LEHU
    GOUTHERAUD MICHAELQualité de l'information comptable des entreprises sous LBOFINANCEPhilippe TOURON
    GREINERDAPHNEL'expérience client et la représentation de la marque à travers l'intelligence artificielle ( chbbots et agents virtuels),MARKETINGJean-François LEMOINE
    HATOUMKHALILManagerial Overconfidence in Shaping Corporate Investments Decision MakingFINANCERoland GILLET
    HEIMBURGERCLEMENCETemps d'utilisation des outils numériques et engagement organisationnel : causes ou conséquences de l'absentéismeGRHJean-François AMADIEU
    JINTCHARADZENINOPerceptions du risque d'une crise sanitaire par les consommateurs et les fournisseurs : l'étude des touristes, des résidents, des managers dans les destinations Goergie et Paris MARKETINGJean-Marc LEHU et Jean Michel CHAPUIS
    KAROUBYLISAl'égérie publicitaireMARKETINGJean-Marc LEHU
    KERVIZIC EGWENL'impact des avis client en ligne sur la réaction des internautes.MARKETINGJean-François LEMOINE
    KUSZNICOLASComment tirer parti de la technologie pour réconcilier la pédagogie et le business de l'enseignement supérieur en managementMARKETINGJean-François LEMOINE
    LAMCHRISTOPHEValeurs des droits de vote et saut d'optimisationFINANCEPhilippe RAIMBOURG
    LIPP DE MOYAMYLENELa socialisation des adolescents consommateurs dans le social commerceMARKETINGJean-François LEMOINE
    MAAROUFIREDAPolitique de couverture des entreprises et comptabilité : identification et analyse des intéractionsFINANCEPhilippe TOURON
    MACQ JOHANApports du deep learning pour la gestion passive : synthèse de scénarios et réplication de facteurs de risqueFINANCEYannick MALEVERGNE
    MSEKNISarahL'influence du toucher, dans le cas de la réalité augmentée, sur le comportement des consommateursMARKETINGJean-François LEMOINE
    N'TARY CALAFARDMAXIMILIENThéories et pratiques de la mode. Streetculture de la consommation à l'influence, le poids de la prescription sur la prise de décision des consommateurs de la génération Y.MARKETINGNathalie GUICHARD / Catherine de la ROBERTIE
    PARENT LEO"Une nouvelle formalisation des dynamiques de prix du marché action: De la rénovation du cadre théorique à la constitution d'un equity market generator."FINANCEJean-Paul LAURENT
    RAYMONDAdrienLes stratégies d’influences dans la sécurisation d’un segment de marché. L’utilisation de tiers de confiance dans la construction d’une émotion collective pour définir et influencer une opinion.MARKETINGAlexandre STEYER
    REGNIERSIMONLes effets du placement de produit, du sponsoring et des partenariats en marketing sur YouTubeMARKETINGJean-François LEMOINE
    ROUIDJALI IMENEModélisation de l'écosystème d'innovation du véhicule autonome.SEESyoum NEGASSI
    ROUSSEAUROMAINLe lien idiosyncrasique entre le luxe et le temps : étudier la corrélation entre l'épaisseur temporelle d'un objet de luxe et la preception de sa valeurMARKETINGJean-Marc LEHU
    ROY/KRIMSANDRAInfluence de l'image de marque sur l'image de marque d'un groupe. Cas d'application aux marques Dior et LVMHMARKETINGJean-Marc LEHU
    SALEMMIMADigitalization revolution : online retailing and channel design impact on consumers'purchasing experience and its stimulus through social media platforms.MARKETINGJean-Marc LEHU
    SARCACO-CARRAZZAISABELLAContribution de l'histoire et du patrimoine des maisons de luxe à la stratégie de marque.MARKETINGJean-Marc LEHU
    SAUSSIER-MENVIEILLELISEL'évaluation des compétences de leadership des femmes et des hommes à l'ère de la digitalisation.GRH Emile HENNEQUIN et Sarah SAINT-MICHEL
    SCHNEIDERXAVIERLe rôle de la réflescivité dans la formation au management : cas de l'enseignement des sciences de gestion en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE )MARKETINGIsabelle BARTH / Co direction FrankBOURNOIS
    SENDERTHOMASLe contenu d'un site web sur l'intention d'achat et la mémorisationMARKETINGJean-François LEMOINE
    SPYRAKI MariaTransition énergétique dans l'Union Européenne pour la période 2021-2030: Défis et perspectives de l'ère post-covid.FINANCEConstantin MELLIOS et Kostas ANDRIOSOPOULOS
    VALAYDENANANDAContemporary CSR management : practices and indicators towards environmental performances GRHDidier CHABAUD et Florent PRATLONG
    WEILEIFintech platform information predictionFINANCEErwan LE SAOUT
    WUBICONGAnalysis and evaluation of enterprise sustainable development system based on innovation ecosystem strategy.SEESyoum NEGASSI