Widget Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna

Sign Up To The Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet

    Docteurs

    DocteurDirecteur de thèseTitre de la thèse
    ABOU HAMAD Jeniffer M D'ARCIMOLES Charles-Henri "Les espaces de travail"
    ABOU KHALIL WalidM BAETCHE Alexandre "Les déterminants de la fidélité de l'électeur dans le cadre du marketing politique : le cas du Liban."
    AGREBI Sinda M JALLAIS Joël"Les déterminants de l'intention d'usage du m-commerce"
    AIT TAHAR AbdelhakM LEMOINE Jean François"L'impact des composantes des avis en ligne sur la crédibilité et les réponses des internautes: une étude appliquée à l'hôtellerie"
    ALOSAIMI Mansour M HEMECI Farouk"The rôle of knowledge management approaches for enhancing and supporting education"
    ANGELESCU GeorgianaM WACHEUX Frédéric"Une analyse du processus d'apprentissage organisationnel dans un contexte spécifique : la gestion de projet l'étude de cas sur l'entreprise Dacia-groupe Renault"
    ARMAKOLA AngelaM. LAURENT Jean-Paul"An assessment of CCP resilience under the new regulatory framework using public data"
    ATTAOUI Sami M PONCET Patrice "Modèles de marché de taux d 'intérêt: extensions et applications aux caps et swaptions"
    AUGRY Severine M AMADIEU Jean-François "Conceptualisation du sentiment des salariés face à la négociation collective. Antécédents et conséquences"
    BAGHAD Halima M RAIMBOURG Philippe "Impact de la protection légale des créanciers et des actionnaires minoritaires sur la valorisation d'une entreprise en Europe"
    BAL Charles M STEYER Alexandre"Emotions et persuasion : proposition d'un modèle affectif de persuasion par le parrainage sportif"
    BAMI AdilM NEGASSI Syoum "La valeur économique du brevet"
    BARBARA Latifa M PLUCHART Jean Jacques " Le processus de construction de la valeur financière de l'entreprise, l'évaluation des entreprises lors des opérations de fusions-acquisitions"
    BARUEL-BENCHERQUI Dominique M ROJOT "La validation des acquis de l'expérience chez les cadres : une approche par la théorie de l'auto-efficacité"
    BASCAVUSOGLU Elif M MUCCHIELLI "Spillovers technologiques et pays émergents :évaluation, impact et implications"
    BEN AYED Hanene M DE LA BRUSLERIE Hubert"L'impact des mécanismes internes de gouvernance sur la qualité de l'information produite et divulguée par l'entreprise : cas du SBF 120"
    BEN HADJ Saifeddine M GILLET Roland "Essays on risk management and financial stability"
    BEN ZAKOUR Zeineb M LEMOINE Jean François "Impact des variables culturelles sur l'attitude et sur l'intention d'achat sur un site web marchand : cas des contextes français et tunisiens."
    BEN ZARB Khaoula Mme DE LA ROBERTIE Catherine & Mme KAROUI ZOUAOUI Samia "Ambidextrie contextuelle et performance d’innovation : importance du leadership ambidextre" 
    BEN ZINE EL ABIDINE Afef M LEMOINE Jean François "Les effets du style de musique sur les comportements des cyberconsommateurs"
    BENDLALA Saoussen Mme OPSOMER Claire "Le positionnement des marques internationales dans un contexte globalisé : analyse critique des principaux déterminants et des axes décisionnels clés"
    BERTHAUME Elodie M GILLET Roland L' Annonce d'une fusion par deux acteurs majeurs d'un secteur : la réaction des cours de bourse des outsiders
    BEVERIDGE Ivana  MME Catherine de la ROBERTIE "Influence of contradictory cultural value orientations on service encounters in China's private education market. A paradox theory approach"
    BLANCHETTE Cynthia Charles-Henri d'Arcimoles et Odile Uzan "Mobilité intra-organisationnelle et Responsabilité Sociétale de l'Entreprise : Essai de conceptualisation de la mobilité responsable"
    BONTOUR Anne M GUICHARD Nathalie L’influence de l’endossement publicitaire sur l'attitude envers l'annonce, l'attitude envers la marque et les intentions comportementales de la consommatrice : Mesure, rôle et statut de l'estime de soi
    BOTHOREL Grégoire MME VANHEEMS Régine "L'influence de la Stratégie omni-canal des marques sur le comportement du consommateur"
    BOUAZIZ Olfa Mme OPSOMER Claire "L'impact du matérialiste sur le processus de persuasion publicitaire"
    BOUZID Yousra Mme VANHEEMS Regine "L'influence de l'adoption d'un comportement multi canal sur les réponses du consommateur aux stimuli sensoriels au sein du point de vente"
    BREKA Jean Noël Mme GAUTIER GAILLARD Sophie " Mise en place d'une logistique verte"
    BUTERY Laurent M LEMOINE Jean François "Centres commerçants urbains et cross-canalité : perspectives théoriques et enjeux pratiques"
    CAMPION Marie M COMBE Emmanuel "Competition between originators and generics : Public regulation and incentives to innovate."
    CHAVY Pierre M LE BIDEAU Jean-Luc "Management des stratégies fiscales des entreprises : entre opportunités et contraintes"
    CHEN Hongfeng Mme DE LA ROBERTIE Catherine "Explaining organic purchase behavior: the case of Chinese urban consumers"
    CHERIF Emna M LEMOINE Jean François "Les agents virtuels anthropomorphes et la relation client : effets du langage verbal et non verbal de l'agent virtuel sur les perceptions et les réactions des internautes."
    CLAUZEL Amélie M STEYER Alexandre "L'approche spatiale des interactions sociales : le cas de la consommation expérientielle au restaurant"
    CLOET Héloise M ROJOT "Le choix du coach"
    CONDOMINES Bérangère M AMADIEU Jean-François "L'assessment center et ses qualités métriques"
    DACHER Nicolas M JJ PLUCHART/ Co directeur Daniel Bretones " L'accompagnement à l'entrepreneuriat innovant : étude des relations dynamiques entre dirigeants de structures d'accompagnement, accompagnateurs et porteurs de projet"
    DAHER Lâma M LE SAOUT Erwan "Intermédiation financière: Analyse de la performance des institutions de microfinance."
    DAKHLI Hanane M NEGASSI Syoum "Evaluation des entreprises: le cas des IPO et des OPRO sur le marché de Paris"
    DANG Thi Thu Trang M LEMOINE Jean François "Les facteurs explicatifs de l'adoption et de l'utilisation de la carte bancaire : Le cas du Vietnam"
    DANON Eliav M RAIMBOURG Philippe Valorisation des actifs de crédit et optimisation du coût des fonds propres des sociétés financières.
    DE FONTANGES Geraud M LE BIDEAU Jean-Luc "Stratégies optimales dans l'industrie du ciment"
    DEBRINSKI Jean-Paul M LE BIDEAU Jean-Luc "La prise en compte du risque de crédit dans les méthodologies de notation financière : vers un modèle d'adéquation du capital indicateur d'un niveau de notation du crédit ? Le cas des banques multilatérales de développement."
    DECAUDIN Diane M AMADIEU Jean-François " Les relations amoureuses au travail : quels effets pour les organisations ? "
    DHAOUADI Mohamed Nabil M BAETCHE Alexandre "L'effet des réponses émotionnelles déclenchées par une présence féminine dans l'annonce sur le processus de persuasion publicitaire : une analyse tenant compte des facteurs culturels"
    DIA Baye Moussa M PONCET Patrice "Méthodes et modèles d'évaluation des options avec dividende stochastique"
    DIVIALLE Frédérick M NEGASSI Syoum "L'interaction entre la recherche civile et militaire: une analyse économique et économétrique"
    DO phue-tien M LE BIDEAU Jean-Luc "L'investissement étranger au Vietnam : attractivité territoriale, libération, stratégies des firmes multinationales"
    DORN Jochen M PONCET Patrice "Evaluation, modélisation et couverture des produits structures de crédit"
    DREYER Alexander M NEGASSI Syoum "Le rôle du leadership dans l'innovation"
    DU PELOUX DE SAINT ROMAIN Marc Mme OPSOMER Claire L'influence des mécanismes promotionnels ludiques sur les attitudes et comportements du consommateur
    DUFLOS Gautier M COMBE Emmanuel "Innovation et stratégies d'acquisitions dans l'industrie pharmaceutique : analyses empiriques"
    DUPARC Diane MME LE FLANCHEC Alice "apport du capital intellectuel dans les entreprises"
    EDEY GAMASSO Claire M ROJOT "Stress et implication des agents territoriaux: une approche en terme de ressources"
    EL ALBED Mehdi M LEMOINE Jean François « l'influence des aides à l'achat sur l'expérience de magasinage et les intentions comportementales du consommateur: Une application aux magasins connectés».
    EL ARABY EL KODSSI Sally Mme DE LA ROBERTIE Catherine "The impact of the counterfeit produits on the perception of the brand image in the textile and fashion sector :  the case of Saoudian Consumers"
    EL KHALLOUFI Hamza "M MELLIOS Constantin" "Liquidité de Marché: de l'interaction avec la Politique Monétaire à l'impact sur l'Allocation Optimale de Portefeuille"
    EZZILI Mohamed chekib M PONCET Patrice "Essais sur les fonds alternatifs et la délégation de portefeuille en présence d'un différentiel d'information"
    FILALI Douniazed M JALLAIS Joël "La persuasion publicitaire à travers les couleurs : Une application du modèle L.I.S.A. à une communication presse."
    FOUILLOUX Jessica M DE LA BRUSLERIE Hubert "Méthodes d'évaluation de la prime de terme des taux d'intérêts"
    FRANCOIS Ludivic M STEYER Alexandre "Du management de l'information à la désinformation :l'entreprise face à la société de la transparence"
    GABTENI Héger M DE LA BRUSLERIE Hubert "Effets des normes IFRS sur la communication et l'information financière des sociétés du SBF120"
    GADIOUX Serge-Eric M D'ARCIMOLES Charles-Henri "Les dimensions sociétales et financières de la performance des banques sont-elles reliées?"
    GANNEVAL Sébastien M LE SAOUT Erwan "Etude de la dynamique des prix des matières premières agricoles"
    GARNER-MOYER Hélène M AMADIEU Jean-François "L'impact de l'apparence physique en gestion des ressources humaines : analyse de l'impact de la beauté sur les itinéraires professionnels"
    GASSAMA Arame Ndoye M PLUCHART Jean Jacques "Les sources d'avantages concurrentiels des pôles de compétitivité"
    GHAZIEH Louai Mr Bahram SOLTANI "Les mécanismes de responsabilisation (accountibility) des dirigeants, les caractéristiques managériales et leurs impacts sur la performance et la création de valeur de l'entreprise."
    GNANZOU Gnoan Denis M D'ARCIMOLES Charles-Henri "Responsabilité sociale des entreprises et mondialisation : une application empirique au cas de la cote d'ivoire"
    GOFFIN Marion M GILLET Roland " "Collable Bonds" études de deux décisions cruciales : émission et remboursement anticipé"
    HAIDAR Issam M AMADIEU Jean-François"Les déterminent de l'implication des jeunes diplômés au travail"
    HAMOUDA Malek M DE LA BRUSLERIE Hubert "Stock-options, performance et décisions d'investissement au sein des sociétés cotées en France"
    HARLE Quentin "M MELLIOS Constantin" "Risque financiers et opérationnels dans l'industrie énergétique"
    HASSINI BENRADIA Sanaa M BAETCHE Alexandre"la logistique de distribution et ses enjeux"
    HAUG Heiner M COMBE Emmanuel "Les dimensions économiques et stratégiques de la concurrence des médicaments génériques"
    HEMAR-NICOLAS Valérie M STEYER Alexandre "Le personnage de marque : son impact sur la mémorisation et l'intention de demande de la marque des enfants âgés de six à dix ans"
    HENNEQUIN Emilie "M AMADIEU Jean-François" "Modélisation du sentiment de succès de carrière chez les ouvriers"
    HUMEAU Florence M STEYER Alexandre "Expérience de consommation et apprentissage expérientiel en point de vente"
    HUNG Tsu-yi M NEGASSI Syoum "Dynamique de l'innovation et des marchés dans le système national d'innovation en France"
    JAF JAF Abdeslam M D'ARCIMOLES Charles-HenriLe knowledge management vecteur d'avantages compétitifs et de performance organisationnelle : vers une analyse multiniveaux et multi-dimensionnelle.
    JAN KERGUISTEL Alain M D'ARCIMOLES Charles-Henri"La sanction disciplinaire : de la question de l'obéissance à celle de l'implication responsable"
    JANNIN Gregory M MELLIOS Constantin "Utilité, distribution et turbulence : conséquences sur les allocations préférentielles des investisseurs"
    JENDOUBI Soumaya Mme OPSOMER Claire "L'impact des personnages emblématiques sur la prescription enfantine"
    JERBI MeriemM SOLTANI Bahram"Trois essais sur la réglementation du marché financier."
    KARAKAS SemraM AMADIEU Jean-François"Quelles sont les conséquences des différences individuelles sur la carrière?"
    KEFI Mohamed KarimM NEGASSI Syoum "L'impact de la coopération et des compétences sur le comportement innovent de l'entreprise : étude micro économétrique des firmes françaises"
    KERTECHIAN Sevag Kévin Mr AMADIEU Jean-François "L'apparence corporelle : correspondance avec la personnalité et influence au moment du recrutement"
    KETTANI OthmaneM.MELLIOS Constantin"Modélisation du rique de crédit de contrepartie"
    KILIC Sinem MME LE FLANCHEC Alice "Vie personnelle et vie professionnelle"
    KPOSSA Monyedodo M LEMOINE Jean François "L' influence des situations d'achat du produit sur le comportement du consommateur : une approche modérée par la sensibilité aux prix"
    LAI Anh Ngoc M PONCET Patrice "Trois essais en Allocation Dynamique d'Actifs"
    LATROUS Imen M DE LA BRUSLERIE Hubert"Actionnaires de contrôle, bénéfices privés et endettement des entreprises : Etude empirique sur le marché français"
    LE MAUX Julien M DE LA BRUSLERIE Hubert "Le gouvernement d'entreprise au sein de sociétés cotées en France"
    LIGOT Stéphanie M GILLET Roland "The equity market and its price discovery risk"
    LOUISOT Jean-Paul M LAURENT Jean-Paul "Entreprise-wide risk management. Contribution au développement d'outils permettant la mise en place d'une gestion globale et intégrée dans les organismes."
    LOUTIA Amine M MELLIOS Constantin"La financiarisation des matières premières et marchandises: formation des prix et co-mouvements. ».
    LUDOVIC TaphanelM D'ARCIMOLES Charles-Henri"Pratiques RH et performance de l'entreprise : un éclairage au travers de la notion de fiabilité organisationnelle."
    MAXIMIN Céline M COMBE Emmanuel "Stratégies d'innovation, capital humain et développement durable : le cas des entreprises du secteur chimique en France"
    MAZOULI Karim M WACHEUX Frédéric "Inscription du discours stratégique dans la réalité sociale de l'organisation : exploration empirique des logiques d'action et essai de conceptualisation"
    MEJRI Imen M GOFFIN "Maturité de la dette, structure du capital et valeur de l'entreprise"
    MENDOVA Mario M NEGASSI Syoum "Strategic managment of technology and innovation transfer : the successful transfer of dual-use innovations and its multiple impacts."
    MERLOT-HUTCHISON Marie M STEYER Alexandre "Creating a contingent valuation questionnaire : The debates surrounding the issue and an application ".
    MILOSEVIC Marina M JJ PLUCHART/ Mme UZAN Odile "Le financement participatif en investissement : nouveau mode de financement responsable de l'entreprise"
    M'KHININI Imen M LE BIDEAU Jean-Luc "L'union européenne à 27:nouvelle géographie sectorielle des investissements directs à l'étranger"
    MONNIER SCHLUMBERGER Constance M COMBE Emmanuel "De la détection à la sanction des cartels : une évaluation économique de politique antitrust communautaire"
    MONNOT Alexis M D'ARCIMOLES Charles-Henri "L'impact de la responsabilité sociale de l'entreprise sur ses salariés"
    MORALY David M GOFFIN "Le métier de la banque privée : stratégies et innovations"
    MORGAN-MICHEAUX Andréa M STEYER Alexandre "Perception et comportement du consommateur face à la pression marketing direct. Recherche empirique appliquée dans un contexte d'envoi d'emailing publicitaires"
    MORTIER Stéphane Mme DE LA ROBERTIE Catherine " Diagnostic des opérations de sensibilisation menées dans le cadre de la politique publique d’intelligence économique et réalité effective de la sécurité économique dans les PME"
    MRAD Mehdi M PONCET Patrice "Méthodes numériques d'évaluation et de couverture d'options exotiques muti-sous- Jacents : Modèles de marché et modèles à volativité incertaine"
    MULLENBACH Astrid M ROJOT " La responsabilité des entreprises à l'égard de ses salariés : une approche par le contrat psychologique"
    OBADIA Claude M STEYER Alexandre "Relations, stratégies et performance à l'exportation"
    OSPITAL David M WACHEUX Frédéric "La délégation du directeur au manager intermédiaire : de l'intention à l'acte. Analyse d'un processus complexe au sein d'une banque"
    PASSANT Adrien MME GRATACAP Anne "Les processus stratégiques de pérennité organisationnelle sur la longue durée. Etude multi-scalaire d'une école de commerce bicentenaire"
    PELABERE Julien MME LE FLANCHEC Alice "Les facteurs clé de succès de la négociation dans la vente complexe et l'apport de la médiation pour l'ingénieur d'affaires"
    PENIN Pauline M AMADIEU Jean-François "Entreprise et handicap : l'emploi de travailleurs handicapés est-il une nécessité économique ou humaine? Exemple au travers des cas d'Air France, SPR et la Poste "
    PEREIRA Sylvie M WACHEUX Frédéric "Dans les politiques de rémunération des années 2000,l'intéressement est-il un outil de gestion qui motive et implique les salariés?"
    RAKOTOVOLOLONA Andry Mme ROURE "Le risque de crédit dans la stratégie bancaire : déterminants quantitatifs et perspectives d'innovation sur les marchés émergents"
    RAY Daniel M GREGORY "L'asymétrie dans la chaîne attributs-satisfaction -fidélité : aspects théoriques et méthodologiques"
    RAZAFIMANJATO Harisoamalalaniaina M F.HEMECI "Contrôle et pilotage de la performance : cas de lutte contre la fraude fiscale malgache"
    REGRAGUI Mohamed M LEMOINE Jean François "L'influence des caractéristiques des avis de consommateurs en ligne sur les perceptions et les réactions de l'internaute"
    REKIK Chédia M SOLTANI Bahram "L'influence des institutions françaises sur les caractéristiques et gouvernance au sein des entreprises"
    RENAULT Thomas M GILLET Roland "Three essays on the informational effciency of financial markets through the use of Big Data Analytics"
    RIBADEAU-DUMAS GOLLETTY Mathilde M STEYER Alexandre "De l'étude des groupes et de leur influence sur les comportements des consommateurs"
    RICHE Caroline M JALLAIS Joël "Vers une meilleure compréhension de l'anxiété ressentie lors d'une décision risquée en couple .Une application à l'achat d'un logement"
    ROTEN Yonathan MME VANHEEMS Régine "Le partage d'écran à but marchand  - Comprendre les motivations et mécanismes du partage d'écran : une application aux interactions vendeurs-clients"
    ROTH Yannig M LEMOINE Jean François "Comprendre la participation des internautes au crowdsourcing. Une étude des antécédents de l'intention de participation à une plate forme créative".
    ROY Alexandra M. Jean-François AMADIEU "L'influence de la communication non verbale sur la sélection des candidats"
    SAINT - MICHEL Sarah M AMADIEU Jean-François "L'impact du genre sur les traits de personnalité des leaders et les effets sur le style de leadership "
    SAKKA Evelyne M MELLIOS Constantin"Trois essais sur les investissements immobiliers directs et indirects."
    SALVADE Federica M RAIMBOURG Philippe "Essays on rating withdrawal"
    SELLAMI AchrafM LEMOINE Jean François "L'Influence des variables situationnelles sur les réactions et les choix du consommateur lors de l'achat d'un produit nouveau : effets de l'environnement social et de la définition des rôles"
    SENANEDSCH Jerôme M GILLET Roland "Efficience informationnelle des marchés : la performance de l'analyse technique."
    SESTIER Michaël M. Jean-Paul LAURENT "Analyses des sensibilités des modèles internes de crédit pour l'étude de la variabilité des RWA"
    SHIRI Ghasem Ali M NEGASSI Syoum "La structure des activités innovatrices dans les secteurs manufacturiers français : une vision entrepreneuriale"
    SHU Tan Mme DE LA ROBERTIE Catherine "l'identification des avantages concurrentiels de l'industrie pharmaceutique traditionnelle chinoise face à la mondialisation"
    SIX Pierre M MELLIOS Constantin"Couverture et investissements sur les marchés de matières premières avec un "convenience yield" aléatoire"
    SOAITA Cosmin-Ioan M MUCCHIELLI "Contraintes environnementales et stratégies des firmes : une application au Co2 dans l'industrie du ciment"
    SU Huo William M GILLET Roland "Analysis of trade-based manipulation : The Chinese Case".
    TAVIN Bertrand M MELLIOS Constantin"Modélisation de la dépendance en finance : Théorie et applications"
    THOUILLEZ  Thomas M LE SAOUT Erwan "Anatomie des Marchés Financiers à Haute Fréquence: Analyse de l'Influence de l'Automatisation sur la Microstructure des Marchés Financiers."
    TITE Thrycia MME GAULTIER-GAILLARD Sophie "Impact de la gouvernance de la supply chain par l'entreprise pivot sur la mise en œuvre de la RSE : étude de cas dans l'agroalimentaire"
    TRABELSI Sonia M PONCET Patrice "Capital risque : fonctionnement, sortie par introduction en bourse, investissement séquentiel et financement de l'innovation."
    TRIFI Amine M PONCET Patrice "Essais en agrégation, convergence et limites en temps continu des modèles GARCH"
    TRUONG Quang-tri M AMADIEU Jean-François"L'entrepreneuriat des français d'origine étrangère : le cas des français d'origine vietnamienne"
    VAN DEN BERG Cindy Mme GRATACAP/Mme LE FLANCHEC "Quels leviers pour une collaboration efficace ? Le rôle de la confiance et de la culture. Cas de la fusion - acquisition Air-France et KLM
    VAUDAY Julien M MAYER "Les intentions politiques entre firmes et gouvernement sous-titre : Nouvelle économie politique du commerce, des négociations internationales et des flux de capitaux"
    VRAIE Benoit MME GAULTIER-GAILLARD Sophie "Management sous stress : prise en compte du facteur "stress aigu" dans la gestion de crise"
    WEHRLE Frederick Mme VANHEEMS Regine "L'influence de signaux naturels en communication : une contribution de l'écologie comportementale à l'étude du comportement du consommateur."
    WIELHORSKI Nouchka M AMADIEU Jean-François"Les incidences des violences conjugales sur les travailleuses, les travailleurs et les organisations."
    ZAFRI Raouf M LEMOINE Jean François "Influence de la typographie des sites web marchands sur les réactions de l'internaute"
    ZANZOURI Chokri M PLUCHART Jean Jacques "Le développement d'un modèle de Knowledge Management dans les pôles de compétitivité "
    ZARAKET Sarah Mme VANHEEMS Regine « The influence of negative ewom through social networking sites on consumer’s cognitive, emotional and behavioral reactions »
    ZATARAIN Michel M RAIMBOURG Philippe "Une approche non gaussienne des marchés émergents et high yield-modélisation et gestion du risque en loi alpha-stable"
    ZECHACHE Nora M JALLAIS Joël "L'influence de la couleur et de la forme du packaging sur la relation à la marque et les comportements de choix chez les enfants de 7 à 12 ans."
    ZHAD Min M MUCCHIELLI "Les stratégies des entreprises multinationales en chine: Analyse des conditions de succès et d'échec dans l'industrie automobile"
    ZHU Rui Mme DE LA ROBERTIE Catherine "The Corporate social Responsibility Orientation as a New Strategy to Build an Efficient Chinese Corporate Brand: the Case of the Real Estate Sector."
    ZIMMERMANN Paul M RAIMBOURG Philippe "Développements récents dans le domaine des obligations convertibles"