Widget Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna

Sign Up To The Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet

    Séminaire 2019/2020

    Mardi 8 octobre 2019 (pôle Finance)

    Ahmed Khaled Farouk Soliman : The idiosyncratic volatility in European markets: Evolution,  cross-sectional relation with returns qui sera suivie d’une discussion de Yannick    Malevergne.

     

    Jeudi 10 octobre 2019  (pôle Marketing)
    Présentation de l’état d’avancement de Ghalia Boustani qui arrive en fin de 2èmeannée de thèse. Son travail porte sur le marketing expérientiel des pop’up.

    Yonathan Roten (docteur en Sciences de Gestion) « l’effet de catalyse bivalent de l’écran dans les interactions phygitales entre vendeurs et clients en magasin ».

     

    Jeudi 07 novembre 2019  (pôle Marketing)

    Nawel Dehiri (IAE) : Marque et stigmate – le cas du marché religieux en France.

    Simon Régnier (EMS) : Le placement de produit sur YouTube.

     

    Jeudi 28 novembre 2019 (pôle SEE)
    Giuseppe Arcuri : Firm soundness and knowledge externalities: a comparative regional analysis

    Laura de Lisi : « Les déterminants du travail des enfants en Côte d’Ivoire (1985-2002) : exploitation, pauvreté ou déséquilibres institutionnels? Des formes multiples de dépendance ».

     

    Mardi 03 décembre 2019 (pôle Finance)

    Hubert de La Bruslerie (Univ. Paris Dauphine) «  Le holdup des créanciers de la société cible suite à une acquisition et ses conséquences »
    Mustapha Hjirt doctorant sous la direction du Professeur Jean-Paul Laurent «  Interdépendance en risque de crédit »

     

    Jeudi 12 decembre 2019 (pôle SEE)
    Mario Mendoza : Strategic Reorientation In Times Of Crisis: Operationalizing Ambidexterity In Dual-Use Technology Organizations

     

    Jeudi 16 janvier 2020 (pôle Marketing)

    Héla Chérif présentera sa recherche intitulée : Strong bonds and close fit of luxury brands with e-opinion leaders.

     

    Jeudi 06 février 2020 (pôle Marketing)

    Thomas Sender : influence du design des sites web sur le comportement des internautes

    Nawel Dehiri : les stratégies de marque sur le marché religieux : résultats de l’étude qualitative


    Vendredi 28 février 2020 (pôle SEE)
    Ali Ankouni : recherche doctorale
    Aidin Vahedi : recherche doctorale

     

    Jeudi 12 mars 2020 (pôle Finance)

    Giuseppe Arcuri  » Firm financial soundness and knowledge externalities: a comparative regional analysis »

     

    Jeudi 02 Avril 2020  (pôle Finance)

    Jérôme Caby  «The determinants of climate change voluntary disclosure commitment and quality in the banking industry »
    Eric Lamarque « Peut-on parler de création de valeur sociétariale »

     

    Vendredi 24 Avril 2020 (pôle SEE)
    Pierre-Luc Passy intitulée « Startup et succès entrepreneurial ».

     

    Jeudi 30 avril 2020 (pôle Marketing)

    Demba Diouf : Influence de la couleur et de la typographie des sites web marchands sur les réactions de l’internaute

    Ghalia Boustani: L’influence de l’ atmosphère du point de vente sur l’expérience des consommateurs : le cas des magasins éphémères à vocation commerciale ou évènementielle. 

     

    Jeudi 14 mai 2020  (pôle Finance)

    Christophe Lam «  Evaluation des droits de vote par un modèle optionnel, sous la direction de Philippe Raimbourg »

    Khalil Hatoum « CEO Overconfidence Impact on Corporate Investments, sous la direction de Roland Gillet »

     

    Jeudi 4 juin 2020 (pôle Finance)

    Elisabeth Albertini « Corporate legitimation discursive strategies on Twiiter: The case of European companies

    Présentation de deux doctorants en fin de première année de thèse : Mohammad Ahnouch et Michael Gouthéraud

     

    Jeudi 11 juin 2020 (pôle Marketing)

    Baptiste Billon : « L’influence des éléments visuels liés aux avis en ligne sur les réponses des internautes : le cas du secteur de l’hébergement touristique »

    Christela Leroy : « Rôles des normes sociales, des événements de vie et de l’âge subjectif sur le comportement de consommation des femmes quinquas ».